top of page

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

image.png

Février 2023

- en cours

Konbini

Paris 10e, France

Cheffe de Projet
Brand Content Senior

• Coordination, stratégie de communication et relation client/agence : Faciliter la communication entre les clients et les équipes internes (créatives, production, diffusion, juridique, data), traduisant les exigences clients en directives claires pour les équipes Konbini ;

• Gestion de projet : Pilotage de projets brand content de A à Z (du brief jusqu'à la publication), assurant le respect des délais, budgets et KPIs, tout en anticipant et résolvant les défis rencontrés ;

 

• Création de contenu « live report » sur des événements (écriture trame, captation, derush, montage vidéo et publication sur le compte Instagram de Konbini) ;

• Analyse et reporting : Envoi de mises à jour régulières, suivi des risques et opportunités, mise à jour des documents de suivi de projet et réalisation de bilans analytiques des performances atteintes au terme des campagnes ;

• Recrutement et management d’alternants/ stagiaires ;


• Veille sur le brand content et le native advertising.

Clients : TikTok, Meta, Google, Louis Vuitton, Van Cleef & Arpels, Uber, CIC, Square Enix, Electronic Arts, McDonald’s...

➡️ Quelques campagnes sur lesquelles j'ai travaillé ici.

Septembre 2021
- Septembre 2022

Ubisoft International

Saint-Mandé (94), France

Junior International Brand Manager

Participation au développement de l'image de la marque Ubisoft auprès des clients et des candidats :

• Projets stratégiques (architecture de marque, promesse de marque...) ;


• Projets opérationnels (copywriting, campagnes, activations, partenariats...) ;


• Identification de nouvelles opportunités pour accroître la notoriété d'Ubisoft en tant que marque grand public forte (benchmarks mensuels) ;


• Coordination des projets de communication interne touchant jusqu'à 21.000 collaborateurs à travers le monde ;


• Mise à jour des sites Web d'Ubisoft en coordination avec différents intervenants internes.

Junior Editorial Brand Communications Specialist

Janvier 2021  - Juillet 2021

Ubisoft International

Saint-Mandé (94), France

Développement, préparation et envoi de la newsletter interne quotidienne d’Ubisoft aux 20 000 collaborateurs de l’entreprise, en anglais et français.

 

Gestion du calendrier éditorial, proposition de sujets, rédaction de contenus en lien avec l’industrie du jeu vidéo, traduction anglais-français, assistance sur des projets audiovisuels.

7d459d_eded3a91e5ca4be79c35abf78bd5f78d~

Octobre 2019  - Décembre 2020

CELSA Junior Communication

Neuilly-sur-Seine (92), France

Chargée de création

CELSA Junior Communication est la Junior-Entreprise de CELSA Sorbonne Université.

 

J'ai eu l'opportunité de créer et de développer l'identité visuelle de la structure en adéquation avec sa plateforme de marque, et ait participé à l'élaboration des stratégies de communication internes et externes.

unnamed.png

Mars 2020 - Juillet 2020

France Festivals

Paris 14e (75), France

Chargée de communication et d'administration

• Conception-rédaction de brochures, dossiers de presse, présentations, capsules vidéo

• Animation du site internet et des réseaux sociaux de la fédération : gestion du calendrier éditorial & community management

• Administration / production : participation à l'organisation logistique d'événements, soutien à l'administration générale

RadioCampusFrance.png

Janvier 2019 - Juin 2019

Radio Campus Lille

Villeneuve d'Ascq (59), France

Chroniqueuse radio

Tour à tour chroniqueuse, animatrice, secrétaire de rédaction et technicienne radio pour la matinale de Radio Campus Lille une fois par semaine. 

Mission en partenariat avec l'Académie de l’École Supérieure de Journalisme de Lille.

Hwm12j8G_400x400.jpg

Octobre 2018 - Février 2019

Tribune de Lyon

Lyon 2e (69), France

Journaliste presse écrite

Rédaction d’articles et réalisation d’interviews pour la rubrique Tendances de l'hebdomadaire Tribune de Lyon. Thématiques de la mode, de la gastronomie et de l'art de vivre.

FORMATION

2019-2022

CELSA Sorbonne Université

Neuilly-sur-Seine (92), France

Licence et Master Communication Médias, Innovation & Création

Formation médias & communication numérique, marketing et ressources humaines. Étude de l’évolution des médias dans les domaines du journalisme et de la communication.

Mémoire de recherche (18,5/20) : Narration et interaction dans le jeu vidéo, pour une analyse de la construction du discours vidéoludique et de ses effets au sein des jeux vidéo d’aventure présentés comme narratifs

➡️ Travail accessible ici.

2021 - 2022

CELSA Sorbonne Université

Neuilly-sur-Seine (92), France

CQP Développeur de formats audiovisuels et numériques, Radio, télévision et communication numérique

Certification de Qualification Professionnelle attestant des savoir-faire propres au métier de développeur de formats. Formation aux compétences organisationnelles, juridiques, administratives et commerciales nécessaires pour exercer le métier de développeur de formats, pour accompagner la création ou l’adaptation d’un format audiovisuel, de son écriture jusqu’à sa vente.

Certificat délivré par la branche professionnelle avec le soutien de l’Afdas et délivré par la CPNEF – audiovisuel, en partenariat avec La Fabrique des formats. Il est reconnu par les conventions collectives.

esj.png

2017-2019

École Supérieure de Journalisme de Lille

Lille (59), France

Diplôme d'initiation au journalisme

Académie ESJ - Préparation aux concours des Grandes Écoles de journalisme.

 

Initiation à la rédaction web et radio, cours d'histoire des médias, d'actualité, littérature
journalistique, anglais des médias.

UL-WEB-2014.png

2017-2019

Université de Lille

Lille (59), France

Licence 2 Industries Culturelles, Arts et Sociétés

Formation pluridisciplinaire (information communication, sociologie, sémiologie, histoire, philosophie des arts, langues).

Objectif : comprendre les phénomènes de mutation des mondes de la culture et des médias.

Langues

Compétences

Certifications

Centres d'intérêt

bottom of page